CNOG/Encore des bourses olympiques aux athlètes gabonais !

Girard de Langlade Mpali Aya et Girard de Langlade Mpali Adam de la natation,  Hermen Doupassou et Emmanuella Atora du Taekwondo, Andy Bringaud du tennis de table et Maganga Gorra de l’athlétisme en ont été les bénéficiaires.

A quelques jours des Jeux Africains et alors qu’on attend toujours la réaction du ministère des Sports sur la préparation des athlètes gabonais, le Comité national olympique vient de réagir positivement envers quelques athlètes gabonais retenus pour ces jeux.

Au cours d’une brève cérémonie au Palais des Sports ce mardi après-midi, le président du CNOG, Léon Folquet, a remis quatre chèques, d’une valeur totale de 20 mille dollars (9 millions de FCFA) de Solidarité Olympique aux bénéficiaires.

Il s’agit de Girard de Langlade Mpali Aya et Girard de Langalde Mpali Adam de la natation,  tous deux plusieurs fois champions du Gabon dans les 50 mètres nage libre, d’Hermen Doupassou (-74kg) et Emmanuella Atora (-53kg) du Taekwondo, d’Andy Bringaud du tennis de table et de Maganga Gorra de l’athlétisme.

Si pour le président du Comité national olympique son institution a joué sa partition, et que ces enveloppes serviront, à tout point de vue, à la préparation de nos compatriotes pour les échéances internationales à venir, notamment les Jeux Africains, en plus des Championnats du monde en Corée du Sud pour les nageurs, on attend encore les subventions de l’Etat qui risque encore d’exiger les résultats à ses sportifs sans avoir mis les moyens à leur disposition pour leur préparation.

A côté de ces enveloppes, le Comité national olympique a également remis quelques équipements aux couleurs nationales à ces futurs ambassadeurs du Gabon aux prochains Jeux Africains.

Le geste a été salué par les différents bénéficiaires qui ont rendu un vibrant hommage au Comité olympique pour son soutien permanent pour les athlètes gabonais.

Il faut signaler que les 12èmes Jeux Africains sont prévus du 16 au 30  août prochain au Maroc et que selon le ministère des Sports, seuls les sportifs individuels en formation à l’étranger représenteront le Gabon.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON