La Grande Nuit Sportgentillaise/« Sport pour tous, le vivre ensemble »

C’est le thème choisi cette année par les organisateurs de cette manifestation sportive de Port-Gentil autour de Michel Essongué, son parrain.

La 2ème édition de la Grande Nuit Sportgentillaise a été lancée ce samedi 13 juillet 2019 au Complexe sportif Michel Essongué autour du thème, « Sport pour tous, Le vivre ensemble » avec comme partenaires organisationnels  l'ONG Convergence et Terre de Foot et ce, en présence des autorités politico-administratives et militaires de la capitale économique du Gabon.

Aux côtés de Michel Essongué, le représentant personnel du ministre des Sport, Joanick NGOMO OBIANG,  Directeur général de l’Office national du développement du sport  et de la culture qui a d’ailleurs prononcé l’allocution d’ouverture de la manifestation en début de soirée.

En matinée, il était question du traditionnel symposium. Comment faire pour rentabiliser le Complexe Michel Essongué et la création d’une académie de football pour une période de 6 ans. Voilà les principales problématiques qui ont fait l’objet de la réflexion du jour.

Jean-Claude Yéno, ancien président de l’AS Sogara, Claude Albert Mbourounot, ancien sélectionneur des Panthères U23, et bien d’autres sommités du sport dans notre pays, épluché ces deux problématiques.  

Puis est venu le tour du parrain de prendre la parole. Mot de bienvenue à tous et à chacun, occasion aussi pour Michel Essongué de mettre en valeur cet évènement qui pourra devenir, s’il est maintenu dans son élan actuel, le plus grand événement sportif du Gabon.

Exécution des hymnes de La Grande Nuit Sportgentillaise et national, brève allocution Joanick Ngomo Obiang et la fête a été lancée. Elle aura lieu toute la nuit jusqu’au matin pour la traditionnelle cérémonie de remise des trophées aux plus méritants.

Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil.

Actuellement en ligne

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON