Taekwondo-Moyen Ogooué/La ligue et tous ses clubs sans papiers

C’est le constat regrettable fait par le commissaire André Angwé, de retour de sa mission d’identification de cette ligue de 11 clubs inexistants légalement.

 Les nouvelles en provenance de la ligue de taekwondo du Moyen-Ogooué sont très mauvaises. De retour de sa mission d’identification des clubs dans cette ligue, le membre de la commission ad hoc mise en place par le Comité national olympique en vue de remettre la Fédération gabonaise de taekwondo sur des bases saines, vient de faire un constat amer.

«Au terme de ma mission, on retient qu’il existe onze clubs virtuels dans la ligue de taekwondo de Moyen-Ogooué. Car vérification faite, ni la ligue ni les clubs n’ont aucune existence officielle car sans aucun document relatif à la création d’une association », a déclaré le Secrétaire général du Comité Olympique gabonais, André Angwé Aboughé.

L’autre constat fait sur le terrain lui a tout de même permis de visiter ce qui fait office de sièges et de site d’entrainements de ces différents clubs. « A défaut de s’entrainer dans les cours de certains établissements scolaires sur du sol nu, quelques clubs se servent de salles de classes pour le faire », a-t-il poursuivi.

 

Ligue et clubs fictifs ou fantômes, à chacun d’apprécier cet état de chose qui n’est autre qu’un scandale lorsqu’on sait que la Fédération gabonaise de taekwondo a fonctionné avec ce genre d’entités pendant plusieurs années. 

 « Au regard de ce constat et après une longue séance de travail, je leur ai donné jusqu’à la fin du mois pour se mettre en règle, faute de quoi, la ligue et ses clubs seront bannis de la cartographie du taekwondo gabonais », a indiqué le membre de la commission ad hoc.

Entendu donc que tous ces document peuvent s’obtenir sur place, André Angwé croient que le plus grand nombre et partant, la ligue se mettra à jour avant l’échéance donnée.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON