CNOG-Basketball/La Fégabab bénéficiaire de la bourse olympique

La remise du chèque y relatif a eu lieu lundi dernier entre les présidents de la Fédération gabonaise de basketball et du Comité national olympique.

Le Comité national olympique gabonais (CNOG) a organisé ce lundi 17 juin, dans ses locaux provisoires du Palais des Sports, une cérémonie de remise officielle du chèque bancaire, de la subvention pour sports collectifs à l’endroit de la Fédération Gabonaise de Basketball (Fégabab).

Aide financière et technique faite par Solidarité Olympique et dont l’objectif est de permettre à la Fégébab, non seulement de « rembourser certaines dépenses engagées  en 2018 », le cas de la préparation des filles pendant plusieurs mois pour l’Afrobesket zone 4, mais aussi  de « préparer son équipe nationale masculine afin de participer à des compétitions régionales, continentales ou mondiales en vue de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2020 ».

Occasion pour le président du CNOG, Léon Folquet d’apprécier, à sa juste valeur, le travail accompli par le président Léoplod Evah depuis qu’il est à la tête de la Fédération gabonaise de basketball. Travail qu’il fait « sans grands moyens au moment où beaucoup attendent tout de l’Etat ».

« C’est un geste que nous avons l’habitude d’accomplir à l’endroit des Fédérations qui en font la demande. C’est ainsi que nous avons saisi Solidarité olympique pour la Fédération de basketball en vue de la préparation des prochaines sorties de sa sélection masculine », a indiqué le président Folquet, qui a même annoncé la remise d’un autre chèque pour la subvention 2019.

Geste qui n’a pas laissé la président Evah insensible. « C’est un hommage que nous rendons à Solidarité Olympique pour ce genre qui redonne le moral aux athlètes gabonais après le regrettable forfait des filles à la zone 4 de l’Afrobasket à Yaoundé. C’est un signe qui ne trompe pas et qui nous pousse d’avantage au travail pour le bien du basketball gabonais », a-t-il déclaré.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON