JO 2020/Anthony Obame et le CNOG en concertation

A 18 mois de l’échéance, l’athlète gabonais veut maximiser ses chances et c’est à ce titre qu’il a été reçu par le Comité ad hoc de la Fédération gabonaise de taekwondo et du  Comité national olympique.

A 18 mois des Jeux Olympiques Tokyo 2020, Anthony Obame et le Comité national olympique gabonais (CNOG) sont en train de s’accorder pour la préparation de l’athlète. C’est à ce titre qu’il a été invité à la réunion du Comité adhoc de la Fédération gabonaise de taekwondo mardi dernier au siège du Comité olympique.

La séance de travail, dirigée par le président du Comité olympique, Léon Folquet,  a été l’occasion pour lui de plaider pour la mise à disposition des fonds pour Anthony Obame afin que ce dernier soit prêt le Jour-J. «La préparation d’Anthony Obame doit commencer dès maintenant. Il  faut que l’Etat mette les moyens  à temps pour sa préparation», a indiqué M. Folquet.

 Pour lui, « le taekwondo est la seule discipline capable de hisser le nom du  Gabon haut lors de cette compétition. Au lieu de mettre les fonds dans des disciplines qui n’apportent rien aux Gabonais, il est mieux de nous concentrer sur le taekwondo», soutient  le président du Cno.

Pour Anthony Obame, cette rencontre avec le Comité national olympique était importante et enrichissante, d’autant plus qu’elle a permis d’aborder la préparation des prochains Jeux olympiques. «Nous sommes déjà même en retard, une telle compétition se prépare deux ou trois ans avant», a-t-il relevé.

Par ailleurs très  préoccupé par la crise qui mine le taekwondo gabonais à travers de l’inexistence de la Fédération depuis déjà trois ans, le vice-champion olympique de 2012 a dit compter sur le Comité ad hoc, mis en place par le CNOG en décembre dernier, pour remettre cette discipline dans la bonne direction.

Par Jean-Claude NOUNAMO     Source : AGP

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 91 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON