Can 2019/Comme s’il veut toujours retirer la compétition au Cameroun !

Dans une interview accordée à Kwese Sport, site de sport exploité par Econet Media,  le président de la CAF a subitement encore remis en question la capacité du pays à accueillir finalement la Can 2019.

La Can 2019 aura-t-elle vraiment lieu au Cameroun? Voilà la question qui revient au grand après la sortie fracassante du président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad, et malgré les assurances du président camerounais, Paul Biya.

« Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à accueillir la Can », a déclaré Ahmad Ahmad lors d’une interview qu’il a accordé à ce site il y a deux jours, estimant même qu’il y aurait « beaucoup de choses qui manquent encore et il reste peu de temps ».

Pourtant après la visite d’inspection de la CAF il y a quelques semaines au Cameroun, rien de tel n’était de nouveau envisageable. Et la question est de savoir ce qui se serait passé entre temps.

Pour le président de la Caf, « le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la Can à cause de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi », affirmant même pas la suite que « le pays a toujours un gros problème d’infrastructures comme les emplacements et même les hôtels ».

Si donc ces difficultés sont avérées, le Cameroun pourrait perdre l’organisation de la compétition. Et Ahmad  Ahmad semble se convaincre de sa logique en citant la Guinée équatoriale qui était intervenue au dernier moment pour accueillir la Can 2015.

Et en déclarant que « cela peut encore arriver », tout porte à croire que le président de la Caf est soutenu par un quelconque pays qu’on pourrait connaître le 30 septembre prochain, lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’institution sportive dans la ville de Sharm El Sheikh en Egypte.

Mais pour le moment, c’est encore le silence officiel au pays des Lions Indomptables, même si dans certains milieux, cette nouvelle sortie d’Ahmad Ahmad est diversement appréciée.

Par Benjamin YANGA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON