Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin

Il s’agissait d’un temps de réflexion sur la problématique du sport féminin au Gabon, en perte de vitesse, selon les initiateurs de la journée.

L’UFRESGA (Union des femmes reporters sportives du Gabon), structure associative que dirige notre consœur, Raïssa Laure Medza, a organisé samedi dernier, un temps de réflexion sur le sport féminin au Gabon, dénommé C.R.A.C (concertation-résolution-actions-concrétisation).

 Le constat étant clair pour elle. «Nous les femmes reporters sportives du Gabon avons remarqué que le sport féminin sommeille un peu au Gabon. Disons qu’il n y a plus d’activités qui valorisent et mettent véritablement en lumière les sections féminines de nos disciplines sportives », a indiqué la présidente de l’Ufresga.

« Nous avons constaté que le Gabon regorge des talents féminins et ces talent ne sont pas tout connus, d’où cette journée pour partager ce constat, proposer des solutions, retenir ensemble des actions fortes qui vont permettre de tirer le sport féminin un peu plus vers le haut et que leurs parcours puissent susciter d’autres talents », a poursuivi Raïssa Laure Medza.

L’occasion qui doit être appréciée à sa juste valeur, est selon son initiatrice, «est un éveil de conscience collectif  parce que nous pensons que tous ensemble (hommes ou femmes), pouvons  œuvrer pour l’essor du sport féminin ».

Par Willy EYI BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON