Omnisport/La CNSS et le sport : une tradition simplement respectée à Franceville

Des Can Cadets de 2010 et Seniors de 2018 en passant par 13 ans de Tropicale Amissa, de 5 ans de marathon du Gabon, de 3 ans de 10km de Port-Gentil, aucune surprise de voir la CNSS très présente au 10km de Masuku.

Les hommes passent mais les convictions d’une entreprise restent. C’est le cas aujourd’hui de la Caisse nationale de sécurité sociale  (CNSS) dans son volet Sport. Partenaire majeur du sport gabonais depuis plusieurs années, l’on avait pensé qu’avec certains évènements de notre pays, cet engagement allait prendre fin comme dans plusieurs entreprises.

Avec près de 500 coureurs lors du marathon international du Gabon, plus de 100 athlètes au 10km de Port-Gentil, nous venons de constater que cette entreprise a engagé près de 200 athlètes aussi lors du 10km de Franceville (Run In Masuku).

Et non seulement elle fait dans la promotion du sport, elle produit désormais des champions. A Libreville, Port-Gentil et récemment à Franceville avec Marius Opana et Christian Gninga, ses athlètes occupent presque sans partage les podiums.

Présent à Franceville lors du Run In Masuku, le nouveau Directeur général de la CNSS, Romaric Ghislain Youmou Mbodot, certainement convaincu de la prestation de ses athlètes a dû effectuer le déplacement.

Question non seulement d’aller témoigner  de son soutien à ses athlètes mais aussi d’aller vivre lui-même leur succès. Déplacement donc satisfaisant.

 « Nous sommes une entreprise citoyenne et sociale et nous faisons des efforts chaque année pour soutenir le sport », a déclaré le patron de la CNSS qui, pour exprimer sa grande satisfaction, a organisé à cet effet une cérémonie de remise des trophées et autres prix aux meilleurs agents qui ont pris part à la course de Franceville. 

Partenaire privilégié des grands évènements sportifs

Disposant d’un service sport (CNSS Sport), il faut bien savoir que la CNSS a toujours été présente dans les grands évènements sportifs du Gabon. Et à ce titre reste un partenaire privilégié desdits grands événements.

Elle est présente sur les routes de la Tropicale depuis 13 ans, en tant que sponsor du maillot vert de cette course cycliste internationale. La Can Cadets de handball en 2010 et la Can Seniors en 2018 avaient pour sponsor officiel la CNSS.

 Un des partenaires majeurs  du marathon du Gabon depuis 5 ans, la CNSS dispose d’une équipe de basketball, une de football masculin et soutient une équipe de football féminin.

 Par ces statistiques, la CNSS reste incontestablement l’entreprise qui fait le plus la promotion du sport au Gabon.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

Actuellement en ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON