Mairie-Libreville/Perah Ongoua Allogo nommé Directeur des Sports

L’ancien international football gabonais de Montpelier, Agent de joueurs Fifa, ancien Chargé de missions à la Présidence de la République, président fondateur de Génie du Football Africain pourra enfin rendre visible le côté sportif de la mairie de Libreville.

A chacun ses méthodes de travail. Cela fait plusieurs décennies que la Mairie de Libreville, malgré sa force humaine, financière et matérielle a mis le sport en arrière-plan de ses activités.

Avec l’arrivée de Léandre Nzuè, cette administration vient de se doter de tout un Département des Sports, confié à Petit Ange Pérah Ongoua Allogo.

Un choix réfléchi car il s’agit de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Petit Ange Pérah Ongoua Allogo, n’est plus à présenter. Ancien footballeur international, agent de joueurs Fifa, il a aussi été ancien Chargé de missions à la Présidence de la République, ancien Ingénieur Projet à l’Agence Nationale des Grands Travaux d'Infrastructures, ancien directeur général à GROUPE O, ancien assistant chef projet à Veolia Water et président fondateur de l’école de foot Génie du Football Africain (GFA).

Un parcours complet qui fait du jeune Directeur de la Jeunesse, des Sports et de Loisirs de la Mairie de Libreville un appui sérieux pour les nouvelles autorités municipales de Libreville qui entendent désormais mettre aussi le sport au cœur de leurs activités.

Création d’un possible Omnisport de la Mairie de Libreville où on pourra désormais retrouver le football masculin et féminin, le basketball, le volleyball et bien d’autres judo, karaté et athlétisme, création des espaces de loisirs et de sports pour les jeunes de Libreville, seront certainement les premiers dossiers du Directeur à soumettre au Conseil municipal.

Par Jean-Claude NOUNAMO     Notes : Brice Ndoutoume

Actuellement en ligne

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON