Volleyball-Estuaire/Funny dames et AS Lova hommes au sommet de la ligue

Funny a triomphé sur AS Lova dames tandis que AS Lova hommes s’est défait de VVA.

La grande famille du volleyball de l’Estuaire s’est retrouvé dimanche dernier dans le cadre de la Super coupe. Compétition qui marque le lancement officiel de la saison sportive.

Chez les dames, la formation de Funny Volleyball a donc remporté son premier trophée de la saison devant l'AS Lova sur le score de 3 sets à 1 tandis que chez les hommes,  VVA (Variétés Volleyball Académie) s’est fait surprendre par la vaillante équipe masculine de l’AS Lova sur le score de 3 sets à 2.

Si à AS Lova dames on ne se plaint pas de la défaite, la capitaine Gerlie Liyinda, se réjouit du travail de formation réalisé. « Depuis quelques années, nous nous sommes lancées dans un projet de formation qui fait qu’aujourd’hui, nous avons joué essentiellement avec des jeunes encore en formation ».

De son côté, la capitaine de Funny, Laure Magoma, certes satisfaite de la première victoire de la saison, entend, avec ses coéquipières, jouer encore non seulement les premiers rôles au niveau provincial et national mais aussi sur le plan international, après l’aventure plus ou moins satisfaisante de la zone 4 récemment à Brazzaville.

 Pour Baron Mezui d’AS Lova hommes, cette victoire était psychologique car elle permet d’entamer la saison avec un bon moral, alors que Yoann Ngo Ossi et ses coéquipiers surpris, promettent de se ressaisir.

Avec à ses côtés quelques membres de la fédération, le président de la ligue s’est réjoui de la reprise des activités et a félicité les différents acteurs. Occasion aussi pour Jean Claude Mwane Boulingui bu Mombu,  d’appeler les dirigeants des clubs de sa ligue de s’acquitter de les devoirs avant le lancement de l’autre compétition, la coupe du début de saison, dont les premiers matches se jouent ce samedi 3 février.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON