A+ A A-

Handball-Can 2018/Mansourou Aremou : « Je suis très ravi de ce qui est fait »

C’est le sentiment exprimé par le président de la Confédération africaine de handball (Cahb) lors de sa dernière visite d'inspection.

Parce que les hôtels et autres infrastructures ne posent aucun problème au Gabon, l’on comprend pourquoi la dernière visite d’inspection du président de la Confédération africaine de handball (Cahb) de ce 22 décembre s’est limitée au Palais des Sports.

Accompagné pour la circonstance du ministre des Sports du Gabon, Mathias Otounga Ossibadjouo , du président du Cocan, François Epouta , du président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), Ange Makilat, Mansourou Aremou n’a pas caché sa grande satisfaction sur les travaux du chantier.

« Cette est presqu'une visite inopinée. J'ai écrit à la Fédération que je serai cette semaine ici à Libreville afin de constater l'état d'avancement des travaux. Suite à cette visite avec le ministre et le président du Cocan, je peux affirmer que je suis très ravi de ce qui est fait », a-t-il déclaré.

Pour le Dr Mansourou Aremou, « Les propos que nous avons tenu il y'a quelques semaines confirmant la tenue effective de cette compétition au Gabon se vérifient aujourd’hui et rassurent les délégations qui attendent cette confirmation ».

Occasion donc aussi pour lui de remercier tous ceux qui contribuent à la réalisation de ce projet de compétition. « Nous remercions les autorités gabonaises, les techniciens qui ont travaillé jours et nuits. Nous attendons désormais les matchs tests et la cérémonie inaugurale », a lancé le président de la Cahb.

Sentiment de grande satisfaction aussi du ministre des Sports qui a soutenu : « Il y'a huit mois ici, c'était un espace désert, plein de vieilles carcasses. Six mois après, nous avons l'un des plus beaux gymnases d'Afrique ».

 Avant de quitter le Gabon ce samedi matin, Mansourou Aremou aura une importante séance de travail avec le ministre des Sports et le Cocan.

Par Josué EBOZO’O

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON