Volleyball-Estuaire/Le début de saison avec la coupe Térence Nzame.

Pour cette première journée de compétition, chez les dames VVA a battu AS Lova (3-1) tandis que chez les hommes TGV et battu VVA sur le même score.

 

Comme le stipule le fonctionnement de la ligue de volleyball de l’Estuaire, c’est par la coupe de la ligue que s’ouvre chaque année la saison sportive. Et cette année, un hommage est rendu à un ancien dirigeant, Térence Nzame, décédé récemment.

Pour cette première journée, en ouverture, VVA a battu AS Lova chez les dames sur le score de 3 sets à 1 alors que chez les hommes, la confrontation entre TGV et VVA s’est soldée par la victoire des premiers sur le même score.

Si le conseiller du président de la ligue, Jean-Félix Kouambi, se réjouit déjà du niveau de jeu alors que tout le monde rentre à peine des vacances, il ne doute pas un seul instant que la compétition sera de plus en plus relevée avec le temps car elle doit aller sur un peu plus de trois semaines.

Quant aux acteurs, notamment les dames, on s’attend aussi à des confrontations de qualité cette année. Pour la capitaine de VVA, Nancy Moubamangoye, « nous ouvrons la saison par une victoire mais je viens de constater que les équipes de l’année dernière sont en pleine restructuration et du coup, je sens que les affiches seront discutées. Et à ce rythme, il nous faut un peu plus de travail pour gagner déjà cette coupe de début de saison ». Et la capitaine de conclure : « Les petites nous ont résistées, ce qui veut dire qu’elles ont évolué ».

Les choses ne seront donc pas faciles au regard de l’évolution des autres équipes, même si l’objectif de VVA cette année est de la terminer en beauté et pourquoi pas au sommet.

Pour Cécilia Waura Nzaou, capitaine d’AS Lova, cette défaite est simplement liée au manque de coordination sur le terrain, l’équipe n’ayant pas encore fait le plein lors des entrainements. « On a été bien plus combattive que la saison dernière. Ce qui est un bon début pour nous et notre objectif cette année c’est d’aller dans toutes les finales », nous a-t-elle confié.

A noter que cette année, 4 équipes dames, VVA, AS Lova, Funny et Kwane et 5 chez les hommes, VVA, TGV, Ndzimba, AS Lova et Kwane, prennent part à cette compétition.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir