Volleyball-Beach Zone 4/Désistement de dernière minute du Gabon

 

Faute d’une somme de 5 millions de FCA, le Gabon ne prendra plus part au championnat d’Afrique zone 4 de beach-volley, prévu à Kinshasa en RDC ce samedi 7 août.

L’information a été rendue officielle ce vendredi par le président de la fédération gabonaise de volleyball et président de la zone 4, Frédéric Ndounda. Raison évoquée, le manque de moyens financiers pour assurer le déplacement des deux équipes gabonaises, constituées de quatre joueurs.

« Après avoir organisé à fonds propres le championnat national la semaine dernière, il n’était plus possible pour moi de le refaire pour cette compétition », nous a dit le président Ndounda, apparemment choqué du fait, et surtout du silence des autorités ministérielles qui ne se seraient jamais posé la question de savoir comment a-t-il fait pour organiser le championnat national.

Selon lui, il a manqué une somme de 5 millions FCFA au Gabon pour faire participer notre équipe nationale à cette compétition statutaire.

Ajournée à trois reprises et le nombre de paires d’équipes (masculines et féminines) réduits à deux au lieu de quatre comme d’habitude, la compétition va donc se jouer sans le Gabon, 3ème au classement sous-régional, mais alors seulement avec le Congo Brazzaville, la RDC, le Tchad, la Guinée Equatoriale, la RCA.

Par J-C.N

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir