Teakwondo-Woleu-Ntem/Nkoum Ekiegne d’Oyem et Phoenix de Mitzic en combat amical.

 

Si Phoenix n’a pas tenu le coup samedi dernier à Oyem face aux locaux, en raison de la jeunesse du club, l’initiative en elle-même a été vivement saluée.

Créé il y'a à peine 6 mois à Mitzic par Maitre Hervé OBIANG MVE, ceinture noire 1ère dan,  le Phénix club est venu se livrer en amical face à Nkoume Ekeigne, club oyemois détenu  par le Maitre Antoine Aboba alias Turbo, directeur, qui fait aussi office d'entraîneur de ce club.

 En réalité, les poulains du Maitre Hervé n'ont vu que du feu face à leurs homologues, qui par contre, sont dans le bain depuis déjà plusieurs années.

Delon quelques observateurs, les combats étaient d'un niveau acceptable, malgré la domination nette des  poulains du Maitre Turbo, qui ont remporté 4 combats conte 1 seul pour les visiteurs venus de Mitzic.

« Nous ne sommes pas forcément venus pour gagner tous les combat, à tout prix non, mais nous sommes venus apprendre puisque nous sommes un jeune club dans la province », a signifié le coach de Phoénix de Mitzic, avant d’indiquer que « nous allons travailler d'avantage pour être au niveau à la prochaine rencontre ».

De son côté, le DTP s’est dit satisfait de la prestation des deux camps. « Je suis content de constater qu'un jeune club d'à peine 6 mois soit aussi performant malgré la défaite générale de ses combattants qui m'ont d’ailleurs montré des belles choses. Je suis sûr que dans 3 mois, les mêmes petits qui ont combattu aujourd'hui pourront tutoyer les plus anciens », a-t-il déclaré.

Tout s’est donc déroulé dans un esprit de fair-play total et sans incident majeur. La prochaine rencontre se déroulera à Mitzic à une date ultérieure.

Il faut savoir ici qu’au-delà d’une simple rencontre amicale, ils étaient aussi questions pour les dirigeants provinciaux de faire une nouvelle sélection provinciale, compétitive, en vue de la prochaine coupe du Gabon.

 

Par Tyga NDONG