Taekwondo/Augustin Mouinga annonce lui aussi une date de l'élection fédérale.

Président reconnu par le CNOG et apparemment par le ministère des Sports, il annonce l'élection de la fédération pour le 21 janvier 2017.

 Voulant donner suite à la note ministérielle exigeant le renouvellement des bureaux fédéraux, pourtant moins de cinq après l’élection qui a fait tomber Augustin Mouinga Ondémé, Davy Mbembo, nouvellement élu président de la fédération gabonaise de taekwondo, avait accepté de repartir aux élections et dont la date avait déjà été annoncée pour le 29 décembre 2016.

Selon un communiqué dont nous avons reçu copie, Augustin Mouinga Ondémé, président reconnu par le CNOG et apparemment par le ministère des Sports, annonce un autre chronogramme du processus électoral.

Selon ce communiqué, l’élection aura lieu le 21 janvier 2017 alors que le dernier délai du dépôt des candidatures est fixé au 23 décembre, le temps des examens avant leur transfert à la direction générale des Sports, le 26 décembre, suivi des enquêtes de moralité.

Ce qu’on peut aussi retenir de ce communiqué, c’est les conditions de candidature à remplir, notamment une demande manuscrite adressée au ministre de la Jeunesse et des Sports, un CV, un extrait de casier judiciaire, une liste des membres du bureau et une caution de 500 000FCFA.

Par Josué EBOZO’O