Taekwondo-Koulamoutou/Entre Assemblée générale et stage technique pour démarrer la saison

La ligue de taekwondo de l’Ogooué Lolo, dirigée par David Mossia  a lancé samedi dernier sa saison sportive, avec d’une part l’assemblée générale et puis un stage technique de base.

Samedi matin, c’est le lycée d'État Jean Stanislas MIGOLET de Koulamoutou  qui a prêté son cadre à l’AG extraordinaire, rehaussée par la présence du chef de service provincial des Sports, Firmin MBA ABESSOLO.

Au cours de ces travaux, les responsables des clubs ont, à l'unanimité, accordé leur quitus au président MOSSIA, qu'ils ont d’ailleurs félicité pour son investissement personnel pour le fonctionnement de la ligue. « Notre ligue fonctionne sans aucune subvention ni soutien des cadres locaux, encore moins des quelques sociétés qui sont basées ici. Nous rendons hommage au président MOSSIA qui fait fonctionner la ligue sur ses moyens personnels », a reconnu un dirigeant de club, s’inquiétant de l’avenir de cette ligue si le président actuel quitte ses fonctions.

A 15 heures, l’ensemble des pratiquants de taekwondo a eu droit au stage sur les techniques de base et les combats, animé par les maitres Axel NDOUTOUME (coach provincial), MINGONGUE MINGONGUE (secrétaire général de la ligue), Thierry Olivier DANKANO (directeur technique provincial) et David MOSSIA  (président de la ligue).

 Très bonne ambiance marquée par la présence des ligues de karaté, de wushu et de basketball, venues soutenir et encourager celle de Taekwondo.

Mais au cours de ce stage, occasion a été donnée au président David MOSSIA de rappeler les athlètes à l'ordre, à la régularité  aux entrainements, à la politesse, la modestie, la maîtrise de soi, la patience. « Vous ne pouvez pas aller loin dans notre discipline sportive si vous ne cultivez pas ces qualités », leur a-t-il dit, avant d’annoncer le calendrier de la saison et la participation de l’Ogooué Lolo au prochain Challenge du Grand Maitre Park SAN SHUL 2016.

Elvie Mapangou           Source : Ligue Ogooué-Lolo