Kick-boxing/Libreville accueille le championnat d’Afrique professionnel

Dans quelques jours exactement, le Gabon sera la capitale d’une grande messe sportive. Notre pays accueille, les 27 et 28 mai prochain, le championnat d’Afrique professionnel de Kick-Boxing. Cette compétition qui va se dérouler au gymnase du prytanée militaire de Libreville, verra la participation de la crème sportive africaine de cette discipline, y compris les Panthères du Gabon.

 Les onze poulains de Roland Mayombo et de Jean Ndjémbi devraient mieux affiner leurs armes afin d’hisser le drapeau gabonais plus haut.

Dans ce sens, les entraineurs disent avoir soumis les athlètes gabonais à un rythme de travail très intensif, allant de la résistance à la condition physique, pour terminer sur la tactique. Suite à cela, il nous présente des valeurs «sûres » que nous devront juger à travers leurs performances.

Dans le but d’avoir une idée nette de nos ambassadeurs, voici donc la liste des 10 sélectionnés telle que produite par la direction technique nationale.

Au niveau du Full contact, nous avons Moundounga (-53kg), Diane Nzengue (-57kg), Fabrice Nkoghe Ntoutoume (-90kg).

Quant au Low-kick, Jerôme Ibouanga (-55kg), Henry Lillian Ragazino (-57kg), Gabriel Nguéma Abessolo (-57kg), Théophile Ekomesse Metou (-63kg), Dropsy Ibinga (-71kg), Jojo Ekogha Ndong (-75kg), Powels Wills Ikapi Nzamba (-71kg), monteront au ring pour mettre le Gabon en valeur.

Par Josué Ebozo’o