Kick-boxing-Oyem/La ligue organise un stage d'arbitrage.

Pour mettre à jour le niveau d'arbitrage pour ce sport de combat dans le Woleu-Ntem,  Maitre Gabriel Ondo Medzegue, président de la ligue de kick-boxing du Woleu-Ntem, a fait appel à l'expertise Maitre Audin Yoti Mboussou, arbitre international du 3ème degré, 3ème africain et 23ème  mondial.

 La capitale provinciale du septentrion abrite, depuis ce jeudi, un stage  de trois jours organisé par la ligue provinciale de kick-boxing que dirige Maitre Gabriel Ondo Medzegue.

L’objectif du président de la ligue et maitre de stage étant de parfaire les connaissances des pratiquants et autres participants et de créé une commission d'arbitrage dans le Woleu-Ntem et qui pourra servir à l'échelle nationale.

Après la première journée de stage, le maitre Audin YOTI nous a édifiés sur le but de ce stage. « Je suis venu dans cette province pour édifier et développer la manière d'arbitrer afin d’élever le niveau des élèves qui au sortir de là seront capables d'arbitrer dans le pays, et apprendre l’arbitrage à ceux qui ne savaient encore rien.  Contrairement à la ligue l'Estuaire, ici il y'a moins des clubs et par conséquent moins de compétition. Voilà pourquoi il est souvent important d'organiser ce genre de stage », a déclaré le formateur.

A son tour, le président de la ligue n'a pas manqué des mots pour décrire le stage : «  C'est un stage technique et tactique qui a pour but de renforcer la technique des enfants. Voilà pourquoi toute la ligue est présente. Il est question aussi de venir  s’enquérir des nouveaux règlements du kick-boxing afin de mieux appréhender les combats.

On rappeller que ce stage de 3 jours est ouvert à tous, pratiquants et non-pratiquants de kick-boxing.

Par Tyga NDONG