Karaté-Estuaire /Térence Mapangou succède à Dany Oyocko à la ligue


 Au terme de l’Assemblée générale élective du bureau de la ligue, il a eu 11 voix contre 10 pour son challenger Obame Sima.

C’est dans une salle de l’Institut Nationale des Sciences et des Gestions que ladite assemblée élective s’est déroulée le samedi 26 novembre 2016.  Cette manifestation a non seulement vu la participation des présidents des clubs, du président de la fédération gabonaise de karaté, Paterne Dicka, mais également de Madame Missoni, représentant le ministère de la Jeunesse et des Sports.   

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le président Dicka a ainsi mis en place un processus qui a permis d’avoir une élection digne et transparente. Pour ce faire, il s’est convenu avec tous les participants et représentants des clubs sur le mode de vote. Ce vote qui imposait un choix entre Obame Sima Raymond et Térence Mapangou.

Pour un taux de participation qui s’est élevé de 100% avec 21 votants, 11 pour Térence Mapangou a récolté 11 voix contre 10 pour Obame Sima.

Après ces résultats, le nouveau président, Térence Mapangou, a été installé par madame Missoni. Dans une interview qu’il nous a accordé, il a dit être le président de tous les karatékas sans distinction d’ethnie ni de religion.

« Je ne suis pas le président d’une ethnie ou d’un clan, je suis le président de tout le monde et je fais appel à toutes les intelligences afin que nous donnions un vent nouveau au karaté », a-t-il déclaré.

Josué MBA EBOZO’O