Judo/Une nouvelle date pour l’AG élective

Cette fois-ci, le ministère des Sports et la Fédération seraient convenus sur la date du 18 mars prochain à l’INJS.

 Après le report du 28 janvier dernier le Ministère en charges des Sports, un communiqué de la Fédération Gabonaise de Judo et Ju-jitsu (Fégajudo) dont nous avons reçu copie vient de rendre officielle la nouvelle date, dite consensuelle.

« Le Comité directeur de la Fédération Gabonaise de Judo et Ju-jitsu porte à la connaissance des responsables des ligues et des clubs que son assemblée générale élective initialement convoquée pour le 28 janvier 2017 aura finalement lieu le samedi 18 mars 2017 dès 10h00, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) », peut-on lire.

 Le communiqué précise par ailleurs que seuls deux délégués par entité, à savoir le président et le secrétaire général, ou deux autres membres des comités directeurs dûment mandatés sont autorisés à prendre part aux travaux. Et la note de préciser : « Ces délégués doivent obligatoirement être licenciés dans un club affilié, au cours de la saison sportive 2015-2016 ».

Afin d’éviter la confusion constatée lors des AG électives de plusieurs fédérations dans le passé, la Fégajudo précise que « l’accès à la salle des travaux, également autorisé aux colistiers des candidats, sera conditionné par la présentation d’un badge, mis à disposition par l’organisation ».

Il faut tout de même relever que cette élection va se dérouler au moment où une franche des pratiquants et dirigeants seraient en attente d’un recours introduit au ministère des Sports en contestation avec l’élection du président de la ligue de l’Estuaire.

Par Josué EBOZO’O