Judo/Paul kibikai remet des dons à son club formateur

C’est vendredi dernier à Libreville que l’internationale judoka Paul kibikai en guise de reconnaissances et  de remerciement en vers  son club formateur qu’il a remis des dons.

En effet comme la  dit l’internationale, « ce dons est une reconnaissance auprès de mon club », « et par la suite une manière de pouvoir encourager les jeunes judokas qui me supporte et qui aiment ce que je fais dans le judo » a-t-il ajouté. Selon son vécu en Europe, il a vu comment le judo ce passe, comment on forme les judokas, ainsi « cela ma donné l’envi de voire le judo ce développer chez nous au Gabon » a-t-il poursuivis.

Malgré le manque de moyens, P kibikai  a tenu a offrir dans un premier temps   une enveloppe et des kimonos(40) aux jeunes judokas  qui pour lui n’ont pas accès de moyens pour se les acheter, ensuite les attirer et enfin  voir de plus en plus ces derniers a pratiquer cette discipline.

Retenons que cette cérémonie a vue la participation de nombreux  dirigeants de ce club notamment  celle de  maitre Mandjobe à ne citer que lui, «  c’est une très grande satisfaction personnelle pour moi qui est  suivit cette enfant depuis l’âge de 14 ans… »Nous a-t-il édifié.

Par Willy Eyi Beyeme