Judo/L’heure est aux dépôts des candidatures pour l’élection fédérale.

Dans une note rendue publique ce lundi par le secrétariat général de la fédération, le dernier délai de dépôts des candidatures est fixé au vendredi 20 janvier 2017 à 16h.

Après avoir décidé d’écourter son mandat, la fédération gabonaise de judo tend de plus en plus vers l’organisation de l’élection fédérale. Dans une note rendue publique ce lundi par le secrétaire général de la fédération, Gislain Essabé, le dernier délai de dépôts des candidatures est fixé au vendredi 20 janvier 2017 à 16h.

Peuvent faire acte de candidature, tout gabonais faisant partie de la grande famille du judo gabonais et qui adresse une demande manuscrite au ministre des Sports. Dans cette demande, il faut joindre, une licence, un extrait de casier judiciaire en cours de validité, un CV sportif, la liste des membres de son comité directeur et une caution de 500 000FCFA.

Mais ce qui cloche dans ce communiqué, il ne fixe pas la date même de l’élection.

Et à quatre jours de la clôture du dépôt des candidatures, deux noms circulent le plus dans le milieu sportif du judo, à savoir celui du président actuel, André Angwé Aboughé et celui de l’ancien président de la ligue de l’Estuaire, Christian Ouvélou.

Nous serons édifiés dans les jours à venir sur les véritables candidats, leur force de mobilisation du capital humain que compte cette fédération et surtout leur projet pour le développement du judo au Gabon.

Par Benjamin YANGA