Judo-Estuaire/La ligue annonce son calendrier électoral

Alors que l’élection du nouveau président est attendue pour le 21 janvier prochain, le dernier délai des dépôts de candidature est fixé au 11 janvier en cours.

Suite à l’injonction du ministère des Sports de renouveler les bureaux fédéraux et au communiqué de la fédération gabonaise de judo d’écourter son mandat et celui des ligues provinciales qui a suivi, la ligue de l’Estuaire vient de rendre public son calendrier.

Dans un communiqué signé du président de la ligue, Maitre Serge Christian Ouvelou, et dont nous avons reçu copie, l’assemblée générale élective aura lieu le samedi 21 janvier prochain à Libreville.  

Peut faire acte de candidature à la présidence de la ligue, tout judoka, ancien ou nouveau. Mais celui-ci doit adresser une demande de candidature au ministre de la Jeunesse et des Sports et joindre un CV sportif, un extrait de casier judiciaire, un acte de naissance légalisé, une attestation d’affiliation de l’année 2015/2016, une licence fédérale, 4 photos d’identité, une caution de 250 000FCFA, remboursable au candidat élu et la liste des membres du bureau.

Le communiqué précise que les dossiers se font en trois exemplaires à déposer au secrétariat général de la ligue, au secrétariat général de la fédération et à la direction provinciale des Sports de l’Estuaire.

Par Josué EBOZO’O