Boxe/Arrivée du champion du monde algérien Ze Benmakhlouf à Libreville.

L’Algérien Ze Benmakhlouf vient remettre en jeu son titre de champion du monde des lourds légers contre notre compatriote Taylor Mabika.

Plus que deux jours et Taylor Mabika va tenter d’arracher le titre de champion du monde des lourds légers à cette bête féroce venue d’Algérie. Zine Eddine Benmakhlouf est arrivé mercredi soir à Libreville pour défendre donc son titre.

Combat qu’il prend très au sérieux pour l’avoir préparé en conséquence. « Je me suis bien préparé. C’est la boxe et tout va se savoir samedi soir », a-t-il confié à la presse gabonaise à sa descente d’avion à Libreville.

S’agissant de son challenger, Taylor Mabika, le champion du monde dit le connaître et a pris soin de visionner ses combats et surtout d’étudier son style.

Après son arrivée, le programme prévoit une conférence de presse ce vendredi matin, suivie de la pesée de tous les boxeurs du grand gala.

 

Qui est Zine Eddine Benmakhlouf ?

L’adversaire de Taylor Mabika n’est pas un inconnu de la boxe comme le prétendent certaines personnes. Il est né le 5 mai 1977 en Algérie donc âgé aujourd’hui de 39 ans. Il a débuté sa carrière en avril 2004. Professionnel, il a 27 combats à son actif dont 22 victoires avec 12 ko, 4 défaites et un nul. Grand de 1,88m, il réside Aulnay-sous-Bois, Seine-Saint-Denis en France.

L’homme est réputé comme boxeur des courts combats. Autrement dit, ses 12 combats ne seraient jamais allés au-delà du 5ème round. Un atout que Taylor et ses coaches ont certainement bien étudié.

Par Willy EYI BEYEME

-          Le champion du monde à son arrivée à Libreville.