FADAM 2018/Le Gabon n’est pas rentré bredouille du Cameroun

Les 6 et 7 avril derniers, a eu lieu la 1ère édition de la Grande nuit des Arts Martiaux à Yaoundé et à Douala, dénommée Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) et le Gabon y a pris une part active.

Organisée par l’Association Internationale Shaolin Black and White,  la manifestation a vu la présence de notre pays le Gabon et qui s’en sorti avec un trophée.

C’est finalement neuf athlètes sur les cinquante attendus qui ont effectué le déplacement de Yaoundé et Douala et qui ont valablement représenté le Gabon aux épreuves de kung-fu shaolin, kung-fu traditionnel et kung-fu wushu.

« Le Fadam a été pour nous un grand défi du fait de se présenter devant des champions du monde. J’avoue que pour ce qui est de la partie gabonaise, ce n’était pas facile parce qu’on était accompagné de certains jeunes qui, pour la 1ère fois étaient, devant des grands champions. C’est le drapeau et la nation toute entière qui était sur nos épaules », a déclaré Maître Jérémie Lée.

« J’avoue également qu’à première vue, on n’a été négligé mais les simples petits exercices que nous avons eu à exécuter lors des préparations au Palais des Sports de Yaoundé ont valu l’admiration de tous et partant des Européens et ils ont compris qu’on n’était pas à prendre à la légère », a-t-il indiqué.

En termes de souhait maitre Jérémie Lee (ceinture noir 1er degré shaolin kung-fu) souhaiterai que l’autorité gabonaise s’implique d’avantage à ce genre de manifestations en mettant les moyens à la disposition des athlètes. 

Au sortir de cette 1ère édition de la Grande Nuit des Arts Martiaux, le Gabon a été honoré d’une coupe et par-dessus tout, d’un trophée symbolique, une autre distinction venant du peuple camerounais.

Par Willy EYI BEYEME             

 

                 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire/La JAC rejoint Génération 90 pour la finale de la coupe dames
Mondial 2018/Un arbitre sénégalais pour diriger la finale ?
Omnisport/La Grande Nuit des Sports : une expérience inédite !
Omnisport-Port-Gentil/Michel Essongué offre des tribunes aux plateaux du stade
Omnisport-Ogooué Maritime/Un symposium pour redynamiser  le sport local
Omnisport-Ogooué Maritime/Une grande nuit dite Sportgentillaise !
Handball/Alida Mouanga nommée Conseiller Spécial du Président de la République.

Actuellement en ligne

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON