Wushu-Estuaire/La ligue lance sa saison sportive

 

C’est par un stage que la ligue de Wushu de l’Estuaire (Liwes) a lancé officiellement ce samedi sa saison sportive 2017-2018 dans sa salle habituelle du lycée Bessieux.

Pour cette ouverture de saison, la ligue et les siens se sont attelés essentiellement sur  un style  du sud de la Chine, le nan-quan, un exercice qui se pratique à l’aide d’un sabre, et le nan-gun, une autre technique qui se pratique également avec un bâton. Ces différents techniques sont recommandées et appliquées au niveau des compétitions provinciales et nationales.

En termes d’objectifs, son  président, Me Armel Joe Mbogho vise désormais le niveau international, certainement parce que sur le plan local, aucun effort n’est fait pour promouvoir et rehausser cet art martial qu’il aime tant.

« Mon combat aujourd’hui n’est plus contre les autres ligues, mon combat est au niveau de l’international, faire en sorte que les athlètes de la ligue de Wushu arrivent à atteindre le niveau escompté, c'est-à-dire le niveau chinois (Wushu chinois) », a-t-il indiqué.

Pour la petite histoire, le Wushu  est une discipline qui regroupe l’ensemble des arts martiaux pratiqués en Chine. Ici on retrouve d’ailleurs une discipline du style du shaoline, qui se pratique avec des animaux. Et c’est cet alliage de disciplines qui fait de lui la mère des arts-martiaux.                

Par Willy EYI BEYEME

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON