Taekwondo/Anthony Obame rompt le silence !

Le nouveau champion d’Afrique s’interroge sur la sincérité de nos autorités au sujet de sa subvention de sportif de haut niveau depuis deux ans.

Anthony Obame n’est pas content de nos autorités sportives. Champion d’Afrique au dernier championnat d’Afrique d’Agadir au Maroc le 29 mars dernier et accueilli avec honneur à son arrivée à Libreville samedi dernier sans un seul officiel gabonais, sa réaction explosive était prévisible.

Invité sur le plateau de la télévision nationale, le double médaillé d’or africain, champion du monde de 2013, vice-champion olympique de de 2012, s’interroge sur la destination  de sa subvention de sportif de haut niveau qu’il n’aurait pas perçu depuis 2016. Donc depuis le retour des JO.

Etant dans une nouvelle phase de préparation des JO Tokyo 2020, Anthony Obame doit se préparer et cela passe par des compétitions comme les Championnats d’Afrique et autres Open.

Or à ce qui semble, après avoir été reçu par le ministre des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo, de qui il a reçu des assurances de voir cette subvention reconduite dans les meilleurs délais, et celles du premier Ministre, Emmanuel Issozet Ngondet, qui aurait à son tour instruit les services compétents de régler ce dossier, aucune suite favorable n’a été donnée.

Et du coup, non seulement l’athlète a préparé son championnat d’Afrique à Libreville où il réside depuis décembre dernier, et en plus, c’est sa confession religieuse ainsi que quelques parents, amis et connaissances qui auraient cotisé pour qu’il se rende au Maroc. Des situations inconfortables pour notre pays.

Sans savoir le montant exact de cette subvention, tout le monde s’interroge sur la  direction prise par ces dizaines de millions car le multiple médaillé dit n’avoir jamais été  appelé par l’agent comptable du ministère des Sports jusque-là.

Il faut donc chercher le responsable des malheurs d’Anthony Obame entre Emmanuel Issozet Ngondet, Mathias Otounga Ossibadjouo, le comptable du ministère des Sports et le Fonds pour le développement de sport.

Par Benjamin YANGA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Zambie 2018/La paire Rosse Monde Panga et Valmich Ntougou invitée.
Handball-Semi-pro+5/La JSM poursuit son ascension
Handball-CACVC/Large victoire inutile de Phoenix
Handball-CACVC/Phoenix s’incline devant la JSK de RDC
Handball-Estuaire/Mélanie Ntsame Mba reçoit le quitus des délégués
Handball-Egypte 2018/Belle entame de compétition pour Phoenix
Handball-Egypte 2018/L’expertise gabonaise de nouveau sollicitée

Actuellement en ligne

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

 

 

 

  

 

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON