Judo/Le président Wilfried Nguéma reçu au Comité Olympique

Récemment élu à la tête de la Fédération gabonaise de judo, Maître Albert Wilfried Nguéma est allé présenter, mardi soir, ses civilités au président du Comité National Olympique du Gabon Léon Louis Folquet.

 Occasion donc pour le président du Cnog d'accueillir officiellement le nouveau président de la Fégajudo dans la grande famille du mouvement sportif et olympique de notre pays.

Au cours de leur échange, le président du Comité Olympique a félicité le président fraîchement élu de la Fégajudo, qui était accompagné de  certains membres de son bureau. Léon Folquet a dit sa satisfaction de voir le calme revenir dans la famille du judo et a invité  le nouveau bureau fédéral à  redonner au judo ses lettres de noblesse car, pour lui, « le judo est une discipline phare pour Gabon ».

Par ailleurs, M. Folquet a réaffirmé au président Albert Wilfried Nguéma la disponibilité du Cnog à soutenir le judo comme par le passé.

 A son tour, le nouveau président de la Fédération gabonaise de judo a remercié le président du Cnog pour son soutien, pour tout ce que l'institution qu'il dirige fait pour le judo et pour le développement du sport dans notre pays en général. Il a indiqué que le bureau qu'il préside « va saisir toutes les opportunités que le Comité olympique leur présentera pour faire avancer le judo gabonais ». 

Il faut signaler que lors de cette rencontre, le président Folquet était notamment accompagné de Maître André Angwé Aboughé, secrétaire général du Cnog et ancien président de la Fégajudo.

Pour marquer cette entrée et comme il est de tradition au Comité Olympique, le président Folquet a solennellement remis à son hôte le pin's du CNOG, ses statuts et son règlement intérieur.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Zambie 2018/La paire Rosse Monde Panga et Valmich Ntougou invitée.
Handball-Semi-pro+5/La JSM poursuit son ascension
Handball-CACVC/Large victoire inutile de Phoenix
Handball-CACVC/Phoenix s’incline devant la JSK de RDC
Handball-Estuaire/Mélanie Ntsame Mba reçoit le quitus des délégués
Handball-Egypte 2018/Belle entame de compétition pour Phoenix
Handball-Egypte 2018/L’expertise gabonaise de nouveau sollicitée

Actuellement en ligne

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

 

 

 

  

 

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON