Judo/Judo Club Ndella remporte la coupe de l’Ambassadeur du Japon 2018

C'est le gymnase d'Oloumi qui a prêté son cadre à cette 28ème   édition la coupe de la coopération  nippo-gabonaise de judo et la première pour Wilfried Nguéma comme président de la Fédération.

Pour renforcer les relations qui unissent le Gabon au Japon, la Fédération gabonaise de judo et l'ambassade du Japon ont organisé ce samedi 10 mars, la 28ème  édition de la coupe de la coopération nippo-gabonaise de judo.

Et c'est sous le regard admirateur de la Chargée d’Affaires de l'ambassadeur du Japon, Yukiko Hure, du président du Comité  national olympique, Louis Folquet, du président de la Fédération gabonais de judo Wilfried Nguéma et de son prédécesseur, André Angwé ainsi que plusieurs responsables ses clubs présents et absents et  d’un public venu nombreux pour la circonstance.

 La compétition a vu la participation de 17 clubs dont 15 de Libreville et 2 de Port gentil. Pour près de 150 athlètes.

Plusieurs catégories ont pris part à cette 28ème  coupe de la coopération. Chez les dames, on a eu les – 52kg, -57kg, -70kg et +78 kg tandis que chez les hommes, on a eu les -60kg, -66kg,-73kg, -81kg, -90kg, -100kg et les +100kg.

 Au sortir d’une journée de combats, le Judo Club Ndella de la SEEG sort vainqueur de la coupe avec 4 médailles d'or, 1 médaille  d'argent  et 2 médailles de bronze et une enveloppe de 350 000FCFA. La 2ème place  est revenue à Gendarmerie Nationale (GENA)  avec  2 médailles d'or, 2 médailles argent alors que la troisième  place est revenue à Kano avec 2 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 1 médaille bronze.

En termes de récompenses, le jeune Aboubakré Gotalowia de Ndella chez les hommes et Ornella Angue moudounga de Kano ont été sacrés meilleurs judokas de l’édition.

Au sortir de cette coupe riche en enseignements pour plusieurs athlètes, la représentante de l'ambassadeur, Yukiko Hure s’est dit « très satisfaite de représenter M.  l’Ambassadeur qui a été empêché pour des raisons de travail  qui m'a demandé à vous transmettre des félicitations pour l'organisation de cette 28ème coupe de la coopération ».

La diplomate japonaise a félicité le niveau de tous les judokas qui ont combattu ce jour. « Cette compétition et d'autres leur permettront de préparer les prochaines compétitions mondiales telles que les Jeux Olympique et para-Olympiques que le Japon organisera en 2020 », a-t-elle déclaré.

Moment de convivialité aussi entre l’ancien président de la Fédération, André Angwé et son jeune successeur, Wilfried Nguéma, à qui a il a souhaité beaucoup de chance, de réussite et surtout de courage pour ses nouvelles fonctions.

Sentiment de satisfaction aussi du président fédéral sur la prestation relativement élevée des judokas.

Mais pour Maitre Mélanie Engoang, DTN, cette compétition permet à la direction technique d’avoir déjà un premier regard sur l’équipe nationale qui va connaître beaucoup de retouches en raison de la bonne prestation de plusieurs jeunes dont on attend la confirmation de la forme dans les prochains championnats nationaux.

Par Josué MBA EBOZO'O

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/SOOF remporte le championnat de l’épreuve à VII
Rugby/Les premiers arbitres formés à l’INJS sur le terrain
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement

Actuellement en ligne

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON