Judo/Wilfried Nguéma nouveau président de la Fédération.

Une page de l’histoire du judo gabonais vient d’être tournée. Wilfried Nguéma vient de succéder à André Angwé à la tête de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo).

Au terme d’un après-midi de chaudes discussions mais qui a exigé du sang froid aux organisateurs et autres superviseurs de l’Assemblée générale élective, le candidat Wilfried Nguéma a été plébiscité de 27 voix sur les 29 votants alors que son adversaire Serge Christian Ouvélou, qui a d’ailleurs claqué la porte, n’a obtenu qu’une seule voix pour un bulletin blanc et deux abstentions.

Président de tous les judokas, Wilfried Nguéma a rendu un hommage au président andré Angwé qui a librement accepté de passer le témoin. « Je suis le président de tous les judokas et du grand Serge Ouvélou pour qu’on relève le judo gabonais. Nos enfants ont besoin de combattre, nos encadreurs et dirigeants veulent travailler. Nous avons perdu un peu trop de temps pour les choses inutiles, je crois qu’il faut déjà se mettre au travail », a lancé le nouveau président qui compte « réunir toute la famille gabonaise du judo afin de donner la parole à tout le monde et diagnostiquer les maux qui minent notre discipline et trouver des solutions définitives ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON