Judo-Estuaire/Le récépissé de la ligue d’Eric Reynard Ndama à son tour annulé

Véritable coup dur pour l’un des candidats à quelques heures de l’élection de la Fédération où une tension est déjà prévisible. Le ministère de l’Intérieur pourrait-il s’expliquer cette fois-ci ?

Coup de théâtre à quelques heures de l’élection à la Fédération gabonaise de judo. Le récépissé de la ligue de l’Estuaire, tendance Eric  Reynard Ndama, vient à son tour d’être annulé par le même ministère de l’Intérieur.

Les faits remontent au 6 janvier dernier, lorsque nous annoncions que le récépissé de la ligue de l’Estuaire que dirige Maître Arsène Ololo venait d’être annulé par le ministère de l’Intérieur sans aucune explication officielle.

Alors que plusieurs judokas restaient dans le grand étonnement et pensaient à un deal qu’il y aurait eu entre le président de la nouvelle ligue, Eric Reynard Ndama, et le ministère de l’Intérieur, voici que ce même ministère vient d’annuler le récépissé qu’il lui avait aussi établi le 20 juillet 2017, après d’ailleurs celui d’Arsène Ololo le 6 juillet 2017.

Sachant avoir déposé un recours suite à ce que les judokas appelaient la mafia, Maître Arsène Ololo avait refusé de faire tout commentaire sur l’annulation de son récépissé.

La procédure a donc abouti le 27 février avec l’annulation du récépissé de la ligue de M. Ndama et de fait, la reconnaissance de celle de M. Ololo.

Les incidences sur l’élection de ce 4 mars

Ne sachant pas lequel des deux candidats la ligue de Maître Eric Reynard Ndama soutient, tout porte à croire que tous les clubs faisant partie de cette ligue, désormais inexistante, ne pourraient pas voter ce dimanche à la Chambre de Commerce de Libreville.

Ce qui pourrait faire une belle affaire pour les clubs de la ligue de maitre Ololo et leur candidat.

Au regard de cette situation, il y a risque de tension car qui sera autorisé à entrer en salle pour voter et qui ne le sera pas ?

Pour éviter donc des possibles échauffourées, vivement que le président  André Angwé prennent toutes les dispositions qui s’imposent en pareille circonstance afin de quitter les choses avec plus d’honneur.

Par Josué MBA EBOZO’O

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/SOOF remporte le championnat de l’épreuve à VII
Rugby/Les premiers arbitres formés à l’INJS sur le terrain
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement

Actuellement en ligne

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON