Judo/Serge Christian Ouvélou de nouveau candidat à la Fédération

Il a annoncé sa re-candidature ce jeudi au cours d’une conférence de presse au cours de laquelle il a également présenté son projet pour le judo gabonais.

A quatre jours de l’élection à la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo), Serge Christian Ouvélou ne baisse pas les bras. Après avoir été candidat face à André Angwé Aboughé en mars 2017, il rebelote cette année face à un autre candidat, Wilfried Nguéma.

Il a annoncé sa candidature au cours d’une conférence de presse ce jeudi 1er mars 2018 à Libreville. Occasion pour lui de revenir sur l’état de lieu de la Fédération, son apport au temps où il était président de la ligue de l’Estuaire.

Ce qu’on peut retenir de son bilan, c’est qu’il a procédé à la rédaction des statuts et règlements intérieurs des clubs et ligues qui travaillaient dans l’informel, il a pris en charge les frais des dossiers relatifs aux formalités juridiques et administratives desdits clubs et ligues, il a pris en charge les frais des Assemblées générales électives des ligues.

Par ailleurs, non seulement il a doté les clubs et ligues en matériels didactique, il aurait aussi remis dans les normes et mis en place les ligues du Woleu-Ntem, de l’Ogooué Lolo et du Moyen-Oyem.

Quant à son projet pour le judo gabonais, il le résume en 5 axes : le développement et la promotion du judo, l’amélioration du fonctionnement administratif et juridique de la fédération et ses démembrement, le renforcement de la formation, l’amélioration de la communication et du marketing et enfin un accent sera mis sur le patrimoine, les infrastructures et les moyens de la fédération.

A noter que M. Ouvélou est né le 20 avril 1965 à Libreville, il est 3ème dan, marié et père de 12 enfants, patron d’une PME de BTP. Judoka depuis 1977, alors élève au lycée national Léon Mba, plusieurs fois champion du Gabon, il a été aussi champion aux Jeux scolaires et universitaires de Brazzaville en 1984.

Arbitre fédéral, président de Jigoro Kano, il a été enfin président de la ligue de l’Estuaire avant de postuler pour la Fédération.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON