Boxe/Alfred Bongo et Dieudonné Mefaghé sur le ring !

Dans une lettre adressée au ministère des Sports, le DTN parle de disfonctionnement au sein du Comité directeur de la Fédération dont son éviction abusive et son interdiction d’accès à son bureau de la Fédération.

Après la lettre des présidents des ligues du 30 mars dernier dénonçant plusieurs greffes posés par le président de la Fédération gabonaise de boxe, Alfred Bongo, et son équipe, dont ils demandent de manière subtile le départ de la Fédération, c’est autour du Directeur technique national (DTN) de monter au créneau.

Dans une lettre adressée à son tour au Secrétaire général du ministère des Sports, datant du 3 avril dernier et dont nous avons reçu copie, Dieudonné Mefaghé dénonce le « disfonctionnement au sein de Comité directeur de la Fégaboxe ».

Rappelant la mission dévolue au Comité exécutif (Comex), celle de faire exécuter les résolutions prises en Assemblée générale, le DTN fait constater au SG du ministère des Sports que le Comex actuel « prend des décisions de manière unilatérale sans en référer ou même consulter l’Assemblée générale ».

Dieudonné Mefaghé cite entre autres décisions, le remaniement du bureau fédéral élu, le changement du log et du sigle de la Fégaboxe, la réhabilitation des membres de la Fégaboxe sanctionnés, la délocalisation du siège de la Fédération.

Et comme si cela ne suffisait pas, le président Alfred et les siens l’auraient révoqué de ses fonctions alors qu’il a été nommé en Conseil des ministres.

« Le bureau remanié a décidé, non seulement de me virer de mon poste de DTN et de m’interdire l’accès à mon bureau au sein de la Fédération sis à Gabosep, mais aussi de positionner comme entraineur national, le coach du club du président. Il n’a aucun diplôme reconnu par les instances internationales validant ses compétences », peut-on lire.

Excédé par cette « promotion des affinités et de la famille », le DTN souhaite qu’une solution soit trouvée à la Fégaboxe.

Mais une semaine après avoir reçu la copie de cette lettre, nous avons tenté en vain de rencontrer le président Alfred Bongo afin de nous édifier sur les accusations portées contre lui et son équipe.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON