Omnisport-Ogooué Maritime/Une grande nuit dite Sportgentillaise !

Une initiative inédite et qui a pour but non seulement de promouvoir le sport dans la province mais aussi de chercher des pistes pour sa relance.

La ville de Port-Gentil ne cessera jamais de nous étonner. Considérée parfois même comme la plus sportive de toutes les villes du Gabon, Port-Gentil lance ce samedi un concept original et nouveau, à savoir la Grande Nuit Sportigentillaise.

Initiée par l’ONG Convergence et l’Association sportive Terre de Foot et avec comme parrain Michel Essongué, dignitaire de Port-Gentil, la Grande Nuit Sportgentillaise aura lieu ce samedi 7 juillet au stade Michel Essongué de Port-Gentil.

Si le concept consiste à rassembler toutes les disciplines sportives et jeux de société qui se pratiquent dans cette localité et qui vont se vivre tout au long de la nuit, il s’agira aussi pour les initiateurs dudit concept de poser la problématique de la relance du sport dans cette province.

Et pour ce faire, un symposium ouvrira la manifestation samedi matin autour du thème « Relance du sport dans la province : rencontre entre les acteurs du monde sportif et les opérateurs économiques ».

Puis suivra la réception des tribunes des plateaux omnisport extérieurs, un don du parrain de l’évènement.

Selon le programme, la Grande Nuit Sportgentillaise débutera à 16h pour prendre fin dimanche matin. Ce qui donnera l’occasion de découvrir les différentes disciplines sportives et jeux de société qui se pratiquent à Port-Gentil.

Selon un membre du Comité d’organisation joint au téléphone jeudi soir, le stade Michel Essongué a revêtu ses plus belles couleurs, les différents tests (sono, lumière) sont faits et il ne reste plus que le coup d’envoi des opérations.

Et notre interlocuteur de nous dire : « Qui vivra verra et qui verra n’aura pas de mots pour raconter ce qu’il a vu ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON