Rugby/Jérôme Virfeu quitte la présidence de Racing Club du Gabon

Après plusieurs années de loyaux services et de fidélité à son engagement, Jérôme Virfeu a décidé de quitter la présidence de Racing Club du Gabon (RCG) qu’il occupait depuis plusieurs années.

Il en a fait l’annonce récemment à Pierre Duro, président d’honneur et membre fondateur de la Fédération gabonaise de rugby, dévoilant par ailleurs le nom de son successeur. « J'ai eu le plaisir de diner à la même table que Bruce lors de la nuit du Rugby. Je suis heureux de savoir qu'il me succède. Il peut compter sur moi pour l'épauler s'il en ressent le besoin », peut-on lire dans le mail envoyé au président Duro et dont nous avons reçu copie.

Le futur ou actuel président du club s’appelle donc Bruce ROSIQUE, ancien joueur et surtout ancien dirigeant aux Antilles et actuellement commissaire.

Dès l’annonce du départ de Jerôme Virfeu, c’est le même Pierre Durot qui était aussi le premier à lui rendre un hommage. « Encore merci pour ce que tu as fait pour ton club le RCG.  Tu as gagné le premier challenge « JP Juilla », et toujours accédé au titre les premières années comme un vice-champion.  Tu m’as suivi dans cette belle aventure », a-t-il écrit, poursuivant que « nous partons tous les deux et nous pourrons dire que nous avons fait le "job" ».

Par Jean-Claude NOUNAMO