Rugby/Rugby Club de Libreville confirme sa suprématie.

Les Gorilles ont battu samedi dernier leur challenger, Erco sur le score de 30-25. Ce qui leur donne une certaine avance tant au rugby à VII qu’à celui à XV.

La grande famille du rugby s’est retrouvée dans les différents stades dans le cadre de la 14ème journée.

 A Libreville, deux rencontres ont eu lieu. La plus attendue était bien attendue celle qui a opposé RCL à Erco, notamment le champion provisoire et son dauophin.

Match engagé mais qui verra une domination apparente de RCL à la première période. Ce qui se justifiera par le résultat de  12 à 6.

Il a fallu attendre la seconde période pour voir Rugby Club de Libreville prendre véritablement les choses en main. A la 65ème minute, les Gorilles menaient de 30 à 11.

Arrangué par son public, Erco vont monter en force lors des quinze dernières minutes, déstabilisant le jeu de RCL. C’est au bénéfice de cet avantage psychologique qu’il remontera le score à la fin de la partie à 25. Score final : 30-25 pour RCL.

Il faut noter qu’en ouverture,  lors de la rencontre à VII, Erco s’est aussi incliné face à RCL sur le score 07-22.

Au stade du Camp de Gaulle, l’équipe locale, Rugbyphant s’est inclinée face à Soof à la rencontre à VII sur le score de 00-26 et n’a pas fait mieux au rugby à XV où les militaires du  6ème Bima se sont aussi inclinés sur le score de 12-17.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO