Rugby/Le RCL apprête déjà ses armes pour la nouvelle saison

Le club cher à Jean-Marc Laissy tenant à conserver tous ses titres, préfère donc débuter sa préparation plus d'un mois avant la nouvelle saison.

« Qui veut aller loin doit ménager sa monture », a-t-on coutume de dire. Le Racing Club de Libreville (RCL) l’a certainement compris, champion toutes compétitions confondues sur le plan national lors de la saison sportive 2015-2016. Alors qu’on n’a même pas encore la date exacte du démarrage de la nouvelle saison, le président Jean-Marc Laissy et le staff technique du club ont déjà débuté les séances de dégraissage des joueurs.

« Après près de deux mois de repos où tout le monde s’est défoulé sans contrôle, nous estimons qu’il faut commencer à travailler avec les joueurs bien longtemps avant », a lancé le président Laissy, conscient qu’ayant tout gagné l’année dernière, son club est forcément l’ennemi à abattre par tous. Ce qui ne pourrait pas être facile, RCL ayant non seulement gardé tous ses éléments mais a dû recruter deux éléments de plus.

Pour Jean-Marc Laissy, « Je sais que cette année sera dure, avec la nouvelle formule de championnat national, mais nous n’allons pas nous laisser arracher nos titres ».

Sur le terrain, d’autres clubs ont également débuté les entrainements, ce qui confirme le sérieux et la détermination des différentes écuries pour la nouvelle saison.

Par Josué EBOZO’O