Rugby/Le tournoi Jeunes est lancé !

Cette compétition qui rentre en droite ligne dans le projet Get Into Rugby (GIR), est l’accomplissement des multiples efforts du président fondateur  et d’honneur de la Fégar Pierre Duro.

C’est fait ! Après les femmes, le tour est venu au lancement du tournoi Jeunes de rugby samedi dernier au stade du Camp de Gaulle, à la grande satisfaction des acteurs et du bureau directeur de la Fédération gabonaise de rugby (Fégar).

Cette compétition qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation Get Into Rugby(GIR) regroupe les catégories d’U10 à U16. Trois écoles de formations ont pris part à cette compétition, notammentle SOOF, le Rugby Club Libreville (RCL) et les Rugbyphants, école de formation du 6e Bima.

Sous la supervision du Directeur technique national, Jean Justin Ndé, les gamins ont été regroupés en deux grandes catégories à savoir : des U10 à U13 et des U14 à U16.  Et sur ce point, Dominique Grimaldi, responsable de la Commission formation jeunes, n’a ménagé aucun effort dans ce sens, en confiant par la même occasion   l'organisation matérielle à Guillaume Ludwing, entraîneur de la pépinière des Rugbyphants.

Occasion pour Dominique Grimaldi de remercier l’ensemble des ¨partenaires qui soutiennent le développement du rugby jeunes ainsi que la structuration du rugby féminin : « Nous ne manquons pas de remercier Rugby Afrique pour la mise en place du projet GIR qui a désormais pris son envol à ce jour à la Fédération gabonaise de rugby»,a-t-il.

Pour encourager l’ensemble des participants, des médailles ont été remises à tous les athlètes dudit  tournoi. 

Le programme de formation GIR a été initié en novembre 2017 par le bureau fédéral, surtout grâce au président fondateur et d’honneur Pierre Duro, lequel a tenu à féliciter l’ensemble des acteurs qui se sont investis pour mettre le projet GIR en place.

Par Richy MVE ONDO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire/La JAC rejoint Génération 90 pour la finale de la coupe dames
Mondial 2018/Un arbitre sénégalais pour diriger la finale ?
Omnisport/La Grande Nuit des Sports : une expérience inédite !
Omnisport-Port-Gentil/Michel Essongué offre des tribunes aux plateaux du stade
Omnisport-Ogooué Maritime/Un symposium pour redynamiser  le sport local
Omnisport-Ogooué Maritime/Une grande nuit dite Sportgentillaise !
Handball/Alida Mouanga nommée Conseiller Spécial du Président de la République.

Actuellement en ligne

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON