Rugby/Les arbitres en stage de mise à niveau

Cette formation diplômante verra la participation des stagiaires de  l’Institut national de la Jeunesse et des Sports en formation à la fédération depuis plus d’un mois.

Du 3 au 4 mars 2018, la Fédération gabonaise de rugby (Fégar) organisera  à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS),  un stage de mise à niveau pour les arbitres fédéraux et nouveaux arbitres.

Quinze apprenants des deux sexes confondus  prendront part à cette formation qui sera dirigée par le Directeur technique national (DTN),  Jean  Justin Ndé, formateur certifié World Rugby.

Trois arbitres fédéraux officiant dans le championnat national sont attendus à cette formation de deux jours dont les enseignements seront orientés sur les filières de formation sur les règles du jeu.

Pour le DTN, seuls les stagiaires ayant passé avec succès l’examen en ligne exigé par World Rugby sont autorisés à prendre part à ce stage dont les cours se feront de façon théorique et pratique.

« Les stagiaires qui prendront part à cette formation ont au paravent réussi avec succès à la formation sur le Get Into Rugby. Je tiens à rappeler que ce stage  spécifique sera sanctionné par un diplôme  niveau 1 World Rugby »,  a précisé  Jean Justin Ndé.

Outre les stagiaires de l’INJS, on annonce également la présence d’une joueuse de rugby de la ligue de l’Ogooué-Maritime, qui s’entraîne avec l’équipe  des Margouillats et qui a déjà arbitré deux matchs d’élite en qualité de juge de ligne.

Soulignons le stage débutera par un entraînement avec une équipe féminine de 8h à 9h.

Par Kennedy ONDO MBA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/SOOF remporte le championnat de l’épreuve à VII
Rugby/Les premiers arbitres formés à l’INJS sur le terrain
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement

Actuellement en ligne

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON