Ministère/Vers la construction de l’Académie gabonaise des sports

La convention y relative a été signée ce lundi 20 mars 2017 par la ministre des Sports, Docteur Nicole Assélé et le Président de l’Académie américaine des Sports, Docteur T.J. Rosandich, en séjour à Libreville.

Sept ans après l’initiation du projet de construction de l’Académie gabonaise des sports, l’actuelle ministre des Sports, Docteur Nicole Assélé, vient de ressusciter ce projet.

Ce lundi 20 mars 2017, elle a apposé sa signature pour la finalisation dudit au cours d’une rencontre avec le Président de l’Académie Américaine des Sports, Docteur T.J. Rosandich, en séjour à Libreville.

Occasion pour les deux partenaires de passer en revue les termes et grandes articulations de cette convention qui porte également sur l’accompagnement et l’appui aux réformes en cours à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).

Et comme il faut bien s’y attendre, la signature de ladite convention ouvre la voie à l’arrivée de deux experts américains pour préparer la mise en place effective de l’Académie gabonaise des Sports. Il s’agit d’un directeur de suivi du projet et d’un directeur chargé de la préparation physique qui supervisera les séminaires de transfert de compétences aux techniciens gabonais dans les structures de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.

Il faut noter que la mise en œuvre de ce projet devra être une grande avancée pour le développement du sport dans notre pays.

T.J Rosandich profitera de son séjour au Gabon pour visiter, ce mardi et mercredi, les nouveaux stades d’Oyem et de Port-Gentil dont la promotion et la valorisation devraient être couvert par les dispositions de la convention qui vient d’être paraphée.

Par Jean-Claude NOUNAMO                         Source : Ministère des Sports

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir