Ministère/Une audience autour des Jeux de la Francophonie

Docteur Nicole Assélé, a reçu ce mercredi, les directeurs techniques nationaux des six disciplines sportives qui constitueront la délégation gabonaise à ces jeux. 

En prélude aux 8èmes Jeux de la Francophonie, prévus du 21 au 30 juillet prochain en Côte d’Ivoire, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Docteur Nicole Assélé, a reçu ce mercredi, à son cabinet de travail, les directeurs techniques nationaux des six disciplines sportives qui constitueront la délégation gabonaise à ces jeux. 

Ordre du jour, convenir sur les deux grandes phases de la période de préparation des athlètes gabonais. Ainsi du 03 avril au 03 juillet 2017, préparation à la maison avec des matches test face à des sparring-partners locaux. A partir du 04 juillet prochain, stage bloqué et groupé dans un pays du Maghreb, vraisemblablement le Maroc, avant de rallier Abidjan, quinze jours (15) plus tard.

Au cours de cette rencontre, toutes les informations utiles et nécessaires, discipline par discipline, relatives à cette rencontre de la jeunesse sportive francophone ont été fournies aux directeurs techniques nationaux concernés. Ces derniers, à leur tour, doivent rendre leurs copies sous huitaine, en déclinant à la tutelle leurs projets de préparation détaillés, en phase avec le chronogramme et les articulations déclinés.

Ces projets validés par leurs fédérations sportives respectives, doivent également indiquer, de façon claire et dans les proportions raisonnables, les besoins matériels et logistiques nécessaires à la bonne préparation et à la meilleure prestation possible des nôtres aux futurs Jeux de la Francophonie.

Il faut noter que le Gabon y est engagé en football, judo (dames et messieurs), basketball (dames), tennis de table (dames et messieurs), athlétisme (dames et messieurs) et handisports.

En raison de la crise qui secoue le cyclisme en ce moment, le Gabon n’enverra certainement donc pas de cyclistes cette année en Côte d’Ivoire. Le Maracana gabonais sera aussi absent à ces Jeux de la Francophonie.

Par Benjamin YANGA               Source : Ministère des Sports.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir