Ministère-Can 2017/Etonnantes félicitations de Nicole Assélé aux Panthères !

Déclaration politique ou optimisme sans mesure ? Notre équipe nationale, Les Panthères, peinent à s’affirmer dans une compétition qui se joue à la maison. En deux sorites, pourtant à leur portée, les poulains de Camacho ont été sans conviction.

« Je tiens à dire bravo aux Panthères du Gabon qui ont joué ce match contre le Burkina avec beaucoup de volonté ». C’est ce que nous pouvons lire sur la page Facebook de la ministre des Sports, comme pour dire, à notre entendement, « ce que vous faites est bon, allez de l’avant ».

Et du coup plusieurs personnes se demandent si les sentiments pour cette équipe nationale sont les mêmes. Au lieu de blâmer un enfant qui peine à s’affirmer devant les autres enfants et qui est au risque de ridiculiser toute sa famille, nous avons été un peu étonnés de lire ces mots du premier responsable du sport au Gabon. 
Pourtant, Nicole Assélé, qui appelle encore à la mobilisation derrière Les Panthères, qui affrontent ce dimanche les bien connus Lions Indomptables du Cameroun pour tenter une éventuelle qualification reconnaît qu’à « ce stade de la compétition, il n'y a pas de petite équipe. Tous les matches sont des finales ».

Même si « Les panthères aiment nous donner beaucoup d'adrénaline », il serait encore de leur tenir un discours de fermeté car quoiqu’on dise, « qui aime bien châtie bien ».

Selon notre enquête, la grande majorité des Gabonais semble avoir de plus en plus un regard pessimiste de notre équipe nationale après ses deux sorties mitigées lors de cette coupe d’Afrique des nations 2017.

Par Josué EBOZO’O

Commentaires   

0 #1 nsounda 22-01-2017 23:39
Bonjour juste un truc qui me tracas .Madame la ministre pourriez vous avoir un regard sûr les sport individuels car sont vous montire les sport collectif n'apporte rien au pays.vous même vous avez constater donc svp soyez ferme la déçu.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir