Présidence-Can 2017/Ali Bongo inaugure les stades de Port-Gentil et Oyem

A cinq jours du démarrage de la coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017, c’est le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui s’est personnellement chargé d’inaugurer les deux nouveaux stades, Port-Gentil et Oyem .

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai inauguré ce matin avec la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nicole Assélé, le nouveau stade d’Oyem. Devant cette magnifique réalisation, je veux adresser toutes mes félicitations aux équipes qui ont œuvré sur le chantier. Soyons tous rassemblés pour faire de cet événement un grand succès et commencer cette année 2017 dans la joie et l’unité », a-t-il déclaré, avant d’appeler à nouveau les populations à la mobilisation et l’hospitalité.

Avec ces inaugurations des deux stades, Ali Bongo a assuré que « le Gabon est désormais fin prêt pour accueillir les sportifs et les visiteurs de toute l’Afrique, venus vivre avec nous cette Coupe d’Afrique des Nations 2017. Au stade comme dans nos villes, nous devons à présent profiter de cette occasion pour célébrer ensemble l’Afrique et le sport, et faire honneur à l’hospitalité gabonaise ! ».

Nous espérons que cet appel sera entendu des tous au moment où une grogne sociale semble lancée par les syndicats et autres membres de la société civile appelant au boycott de la compétition et où une certaine psychose circule faisant allusion à la légèreté avec laquelle les travaux desdits stades auraient été faits et les dangers que cela présenterait.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir