Ministère/Taylor Mabika reçu par Nicole Assélé.

Après sa brillante victoire pour le titre de champion du monde lourds-légers WBF de samedi dernier, Taylor est allé présenter sa nouvelle ceinture à la ministre des Sports

Occasion pour Nicole Assélé, qui était entourée de plusieurs agents de son cabinet,  de se réjouir de nouveau de cette victoire et de féliciter le nouveau champion du monde et de son staff technique. Une victoire, selon Nicole Assélé, qui devrait ouvrir le Gabon à d’autres réussites, faisant ainsi allusion à la prochaine Can.

« Aujourd’hui, tu es un modèle pour la jeunesse gabonaise, et nous osons espérer que les footballeurs vont à leur tour s’inspirer de toi lors de la Can 20147 », a déclaré la ministre des Sports.

Mais si la rencontre gardait tout son caractère de présentation de la ceinture, Nicole Assélé et son hôte ont échangé sur plusieurs sujets relatifs à la carrière de Mabika. Désormais, il faut se mettre d’avantage au travail pour préparer les échéances futures, notamment le prochain combat, censé avoir lieu dans six mois, au Gabon ou ailleurs, car le Gabonais doit mettre sa ceinture en jeu.

Et à ce titre, la ministre des Sports a rassuré le boxeur de son entier accompagnement pour ce combat, qu’il se fasse au Gabon ou pas.

Ayant été confronté dernièrement aux problèmes de financement de sa préparation et de l’arrivée tardive de son coach lors de son dernier combat au Luxembourg, un dispositif financier va être mis en place pour Mabika, en sa qualité de sportif de haut niveau.

« Il était normal pour moi de venir présenter cette ceinture au ministre des Sports, pour les efforts qu’elle fait pour le sport en général et mon combat en particulier. Elle s’est même déplacée en France pour suivre notre préparation. C’est des gestes que j’avais rarement eu dans le passé et qui m’ont motivé à travailler plus pour gagner ce combat », a déclaré le pugiliste au sortir de l’audience.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir