Ministère/Lancement de la journée sportive de ses agents.

Comme annoncé il y a quelques jours, c'est la ministre des Sports elle-même qui a lancé cette journée qui va s'étendre dans les services provinciaux dès la semaine prochaine.

 

 La ministre de la Jeunesse et des Sports, le Docteur Nicole Assélé, a lancé ce mercredi, la première journée sportive de son département ministériel dont l’un des objectifs est la promotion et la vulgarisation de la pratique du sport en République gabonaises. Une journée instituée par décret en date du 02 décembre dernier.

Cadre choisi, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) avec, en ouverture, une marche,  partant de l’INJS au Golf club suivie de quelques exercices de relaxation.

Ensuite la centaine  d’agents du Cabinet du ministre, du Secrétariat général, des Directions et services sous tutelle, ayant répondu présent à ce premier rendez-vous, se sont dirigé vers divers ateliers de disciplines au programme.

Du hand au basketball en passant par le volleyball et la gymnastique, il y a avait de la place pour tout le monde.

Un bel exemple de Nicole Assélé qui a voulu montrer à ses collaborateurs tout l’intérêt qu’elle attache à la pratique d’une activité sportive régulière, garante à la fois d’un organisme en pleine forme et d’un gain de productivité.

Réagissant à cette initiative, le secrétaire général, Charles Mvé Ella, a d’abord rappelé le but de ces journées sportives. « Elles permettent de décloisonner les rapports entre administrateurs et collaborateurs, qui avaient à travers cette plate-forme,  l’opportunité de se regarder et de s’apprécier autrement que sous le prisme clivant des bureaux et autres échanges hiérarchiques », a-t-il déclaré.

Pour Charles Mvé, Libreville a donné le top cette semaine mais dès la semaine prochaine les directions provinciales vont prendre le relais.

Par Jean- Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir