International-Basketball/Première victoire des Maliennes aux Championnats du monde des U17

C’est mercredi 22 juin que les hostilités des championnats du Monde FIBA U17 filles et garçons ont été lancés à Saragosse en Espagne, avec une belle victoire d’entrée en compétition des jeunes Maliennes contre le Brésil, sur le score de 77-70 pour le groupe D.

Victoire méritée des jeunes maliennes qui ont tenu leurs adversaires jusqu’au bout grâce notamment à Salimatou Kourouma, qui a fait 24pts et 13 rebonds, de Gneré Alima Dembélé, 14pts et 12 rebonds et de Mariam Traoré, 12pts et 4 rebonds.

Aux dernières nouvelles, le Nigeria ne prendra plus part à la compétition, l'équipe n'ayant pas réussi à réunir les documents de voyage nécessaires pour se rendre en Espagne. Dans une lettre adressée à la Fédération internationale de basketball, le président de la Fédération nigériane de basketball (NBBF), Tijjani Umar, a notifié que « malgré tous les efforts entrepris à temps par la Fédération pour obtenir les visas, ceux-ci leur ont été refusés ».

Chez les garçons, le Mali affronte ce même jeudi l’Espagne, pays organisateur à 17H15 (TU) tandis que l’Egypte tentera de marcher sur la Turquie à 20h00 (TU°.

Prévue 22 juin-2 juillet pour les filles qui sont à leur première édition et du 23 juin-3 juillet pour les garçons qui sont quant à eux, à leur 4ème édition, la compétition voit finalement la participation de 3 équipes africaines. Le Mali aligne les filles et les garçons tandis que l’Egypte se retrouve seule après le forfait du Nigeria.  

Groupes des garçons (23 juin-3 juillet)

Groupe A: 1. USA; 2. Égypte; 3. Turquie; 4. Taipei chinois
Groupe B: 1. Argentine; 2. Espagne; 3. Mali; 4. Lituanie
Groupe C: 1. Australie; 2. Finlande; 3. Chine; 4. Canada
Groupe D: 1. Bosnie-Herzégovine; 2. Corée; 3. France; 4. République dominicaine

Filles (22 juin-2 juillet)
Groupe A: 1. Nigeria; 2. Lettonie; 3. Japon; 4. Canada
Groupe B: 1. Australie; 2. France; 3. Chine; 4. Mexique
Groupe C: 1. USA; 2. Italie; 3. République tchèque; 4. Corée
Groupe D: 1. Espagne; 2. Brésil; 3. Mali; 4. Portugal

Par Benjamin YANGA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir