Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

International-Boxe/Clément Sossa tient sa première Assemblée générale africaine.

Le rendez-vous a eu lieu le 30 octobre dernier à Cotonou au Bénin et a donné les signes d’une véritable révolution du noble art africain.

La famille de la boxe africaine s’est donné rendez-vous le 30 octobre dernier à Cotonou au Bénin pour l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Première rencontre du nouveau président, notre compatriote, Clément Sossa,  les travaux ont réuni une trentaine de délégués venus de tous les coins de notre continent et ont porté sur plusieurs points.

Comptes rendus du président Clément Sossa Simawango par rapport à sa nomination du 15 septembre 2017 puis des démarches relatives à la passation de charges entre lui et son prédécesseur, Kelani Bayor ; clarification sur le tumulte visant à déstabiliser le président de l’AIBA ; réaménagement chronologique des postes de vice-présidents de la CAB et des présidents de zones ainsi que ceux des commissaires techniques.

 Et comme si cela ne suffisait pas, Clément Sossa et les siens se sont aussi penché sur l’insertion des nouvelles compétitions dans le calendrier de la CAB et les nouvelles orientations envisagées par le nouveau président.

Dans son mot de bienvenue aux diverses délégations, Germain Mehinto, le président de la Fédération béninoise de boxe (FBB), a exprimé l’honneur pour son pays d’abriter cette première et importante rencontre de la Confédération. Occasion pour lui d’inviter ses hôtes à travailler désormais dans  un esprit de vérité  et un engagement sincère et franc afin de donner une « nouvelle boussole » à la boxe africaine.

Pour M. Mehinto, la Fédération béninoise de boxe ne va ménager aucun effort pour accompagner Clément Sossa dans la nouvelle dynamique qu’il entend insuffler à la boxe africaine pour le reste du présent mandat.

 Les défis sont nombreux et le président Sossa l’a exprimé en termes clairs. « On a besoin d’insuffler une nouvelle dynamique à la boxe africaine », dira-t-il, la boxe africaine a besoin des idées, de l’harmonisation et de la concertation. C’est pourquoi, avec toute son équipe, il entend redonner vie à la boxe africaine à travers des compétitions régulièrement organisées.

« Notre devoir commun jusqu’à la fin du mandat en cours est de donner à la jeunesse africaine adepte de la boxe, un motif d’espoir non seulement à travers le rejet d’un dictat imposé par les forces d’inertie mais surtout par l’adoption des résolutions étudiées en réunion du Comité exécutif », a-t-il lancé.

Au titre des innovations attendues,  il y a l’institution dans les codes de la boxe africaine de quelques innovations substantielles, notamment une nouvelle méthode de gestion administrative, financière et technique.

Le nouveau président de la CAB veut aussi revitaliser les compétitions existantes en y insérant la boxe junior et féminine.

Les couleurs annoncées, on attend voir ce qui suivra dans cette Confédération qui n’existait plus qu’en termes d’AG et des compétitions éparses.

Par Jean-Claude NOUNAMO       Source : Beninweb tv

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON