Football-Diapora/Aubameyang sanctionné par son club

 

L'attaquant gabonais a refait des siennes samedi après-midi, en portant notamment un masque de catcheur pour célébrer son but.

 

Pierre-Emerick Aubameyang vient d’écoper d’une amende de 50.000 euros (un peu plus de 32 millions de FCFA) par son club, Borussia Dortmund.

Il est reproché au capitaine des Panthères d’avoir mis en vedette son équipementier personnel Nike samedi dernier, concurrent de l'équipementier du Borussia, Puma. Il s’agit d’un masque de catcheur qu'Aubameyang porte dans une publicité pour Nike. L'opération publicitaire cachée a été très peu appréciée par Puma, qui équipe le club et en est actionnaire minoritaire (5%).

Le patron du Borussia, Hans-Joachim Watzke, qui avait déjà rappelé PEA à l'ordre en mars dernier pour avoir joué avec le logo de Nike dessiné sur son tête, a également mal pris la plaisanterie: «Il n'est pas acceptable que nous soyons forcés de promouvoir les intérêts économiques de Nike de cette façon. Notre partenaire est Puma», a-t-il martelé, avant d'attaquer Nike: «Ce comportement est indigne d'une grande entreprise (...) Ça va peser sur notre relation».

Puma a d’ailleurs publié dimanche dernier un communiqué affirmant: «Nous sommes convaincus que le Borussia Dortmund tirera les conséquences correctes de cet incident», laissant entendre qu'une sanction contre Aubameyang serait bienvenue.

Réagissant sur cet incident, La Panthère du Gabon a réagi sur  son compte Twitter en minimisant les faits. «Moi arrogant? Allez les gars, c'est ma façon de vivre (...) Je suis comme un enfant qui aime jouer au foot» a-t-il écrit. Mais il a trouvé un peu de soutien de la part de son coach, Thomas Tuchel, qui a trouvé «hypocrite la façon de traiter ce geste d'arrogant.»

 

Par Benjamin YANGA         Source : Le Figaro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir