International-Foot féminin/Gaëlle Enganamouit s’exporte en Chine

 En pourparlers depuis de longues semaines avec les dirigeants de Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC, la Lionne Indomptable a finalement accepté de poursuivre sa carrière en Chine.

 

 Dans quelques jours, Gaëlle Enganamouit pourrait quitter son club suédois FC Rosengard  pour vendre son talent en Chine. Selon nos confrères de Press-Sport du Cameroun, l’attaquante vedette des Lionnes Indomptables du Cameroun étaient en pourparlers depuis plusieurs semaines avec les dirigeants de Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC.

 

 Selon ces confrères, Gaëlle Enganamouit n’attend plus que son visa pour s’envoler à Dalian où elle est attendue pour parapher un contrat de deux ans. Pour le moment, le montant du contrat n’a pas été révélé mais il serait assez intéressant. L’internationale camerounaise évoluera aux côtés de la nigériane Asisat Lamina Oshoala, la buteuse des Super Falcons, soulier d’or de la Can 2016 au Cameroun. L’attaquante d’Arsenal Ladies vient de signer un contrat de deux ans dans le même club.

 

 Née le 9 juin 1992 à Yaoundé, Gaëlle Deborah Enganamouit évolue au club suédois FC Rosengard au poste d'attaquant. Elle est détectée à 11 ans et débute sa jeune carrière au Tonnerre Kalara Club (TKC) puis est transférée au Lorema de Yaoundé en 2004. En 2012, elle rejoint le club serbe du ŽFK Spartak Subotica avec lequel elle remporte le doublé Coupe-Championnat et connaît une première participation à la Ligue des champions féminine de l'UEFA. La même année, elle représente son pays aux Jeux olympiques d'été. En 2014, elle rejoint la Suède et l'Eskilstuna United DFF.

 Lors de la Coupe du monde féminine de football 2015, pour le premier match de groupe le 8 juin, elle inscrit son premier triplé sous les couleurs des Lionnes Indomptables contre l'Équateur, son premier match de l'histoire de la compétition. Elle remporte en 2015 le titre de meilleure joueuse africaine de l'année.

 

 Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir