International-Maracana/Jean Charlemagne Loulan attendu au Gabon

 

Le président de la Fédération internationale de maracana Associations (FIMAA) vient prendre corps avec cette discipline sportive naissante dans notre pays.

 

Nous apprenons des réseaux sociaux que le président de la Fédération internationale de maracana Association (FIMAA), l’Ivoirien Jean Charlemagne Loulan est attendu à Libreville, sans autres précisions.

Mais ce qu’on laisse entrevoir dans le milieu de cette discipline sportive, c’est qu’il vient prendre corps avec l’évolution du maracana au Gabon.

Initié par André Obame, la discipline n’est pas encore bien connue au Gabon, pays où pourtant on compte un très grand nombre d’anciens footballeurs, personnes beaucoup appelées à la pratique de ce football à sept joueurs.

Selon nos informations, le président Loulan aura des entretiens avec les autorités sportives du pays afin de mieux expliquer aux uns et aux autres ce qu’est le maracana et pourquoi le Gabon devrait faire partie du concert des premiers pays africains à le pratiquer.

Ancien Commissaire de Police, Jean Charlemagne Loulan est le tout premier président de la FIMAA, élu en août 2015 lors de la première Assemblée constitutive de cette Association internationale. Son siège se trouve à Abidjan en Côte d’ivoire.

Par Benjamin YANGA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir